Faq Sections

Général
Disposez-vous d’un showroom ?

Non, nos produits sont uniquement disponibles en ligne. Cela nous permet de réduire au maximum les coûts afin de vous proposer des offres plus attractives possibles.


Où sont fabriqués vos produits ?

Tous nos produits sont fabriqués en Europe (Portugal et Espagne). Ils sont tous garantis et leur fabrication bénéficie d'un contrôle qualité très performant. Nos usines respectent les normes technologiques et environnementales européennes en vigueur.


Pourquoi vos prix sont si attractifs ?

Nous favorisons un circuit de distribution le plus direct possible. En supprimant les différents intermédiaires des circuits de distribution dit « classique », nous pouvons ainsi proposer des tarifs les plus attractifs à nos clients.


Produit
Comment choisir son matelas sans l’essayer ?

Il convient de bien choisir la fermeté de son matelas pour un soutien optimal. Il ne faut pas qu’il soit ni trop mou ni trop ferme. Cette fermeté dépend de votre morphologie.

Voici une grille pour vous aider à repérer la fermeté idéale.

grille actisom


Comment repérer la face hiver de la face été ?

Face hiver: étiquette de la marque à l’endroit (lisible)

Face été : étiquette de la marque à l’envers


Quel traitement reçoivent vos produits ?

Nos articles ont bénéficié d'un traitement biocide antibactérien. La substance active contenue dans le traitement est le zinc Pyrithia (N°CAS 13463-41-7). Les produits biocides sont des substances ou des préparations destinées à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, à en prévenir l'action ou à les combattre, par une action chimique ou biologique.


Commande & Livraison
L’expédition de la commande est-elle payante ?

Non, les frais de livraison sont offerts sur l’ensemble de la France (Hors Corse). Le retour du produit non défectueux reste à la charge du client sous 14 jours à compter de la réception de la commande.


Comment est conditionnée ma commande ?

Les matelas sont livrés roulés. Ils se transportent plus facilement et peuvent être manipulés par une seule personne. Ceci permet une protection optimum du matelas car il y a moins de risque d’abimer le produit lors du transport.

Après déballage, vous pouvez utiliser le matelas au bout d’une heure et il faut compter 24/48h pour la reprise de la forme optimale.


En combien de temps je reçois ma commande ?

Dans le cadre du suivi des délais constatés 10 à 13 jours ouvrés
Votre commande sera remise sous 7 jours ouvrés au transporteur à partir de votre date d’achat.
Livraison constatée de 3 à 5 jours maximum après la prise en charge.

Le délai légal est de 30 jours.


Show More >>
Paiement & Remboursement
Comment puis-je payer ma commande ?

Nous vous proposons 2 moyens de paiement :

  • par carte bancaire,
  • par compte PayPal

Comment est sécurisé mon paiement ?

Nous utilisons le procédé de cryptage SSL (Secure Sockets Layer, un protocole de sécurisation des échanges sur Internet) pour protéger les données liées à vos informations personnelles et aux moyens de paiement.
Dans toutes les zones sécurisées dans lesquelles l'adresse URL commence par https:// (où le "s" signifie sécurisé), les informations sont cryptées et donc protégées avant leur transfert via Internet.


Comment utiliser un code promotionnel ?

Lors de la première étape (le panier), vous avez la possibilité de renseigner un code promotionnel dans la partie bons de réduction. Saisissez votre code puis cliquez sur valider pour effectuer votre remise.


Show More >>
Retour & Garantie
Sous quelles conditions puis-je retourner ma commande ?

Vous bénéficiez de 14 jours "satisfait ou remboursé" à compter de la réception de votre commande. Cette demande doit être adressée au service client :

par email à la rubrique CONTACT

Le retour de votre produit non défectueux est à votre charge. Il devra impérativement être accompagné de la facture prouvant la date et le lieu d’achat ou du bon de livraison.

Le remboursement ne pourra être appliqué qu’à des produits rendus emballés dans un état rigoureux de propreté et d’hygiène, et ne présentant pas de tâche.

Dès réception de la commande dans nos locaux nous procédons au remboursement de la commande dans les 24h à 72 heures.

Adresse de retour :

WEBTOB Literie
15 rue du Bocage
35520 LA CHAPELLE DES FOUGERETZ

Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00


Quelles sont les conditions de garantie ?

La procédure de garantie est le renvoi du matelas par vos soins dans nos locaux pour expertise.
Si un défaut de fabrication est constaté nous échangerons le matelas. Si le problème est dû à une mauvaise utilisation du produit aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué.

Adresse de retour :
WEB TO B - WEBTOB Literie
15 rue du Bocage
35520 LA CHAPELLE DES FOUGERETZ

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Vous trouverez ci-après nos conditions de garantie :

Votre matelas, comme votre sommier bénéficient des dispositifs des articles 1641 et suivants du Code Civil relatifs à la garantie légale de conformité.

La société WEBTOB porte cette garantie à 10 ans, si vous respectez les conditions d’utilisation.

En cas de litige ou de réclamation, la date prise en considération pour le calcul de la date de garantie sera celle de la délivrance du bien, formalisée par le contrat de vente ou le bon de livraison.

Les sommiers sont garantis 3 ans.

En aucun cas la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal, d’une négligence ou d’une faute de l’utilisateur (utilisation contraire aux conditions d’utilisation, fausse manœuvre, chute, cassure, accident, phénomène anormal d’humidité ou de chaleur), de retouches ou de transformations apportées au matelas, au sommier ou aux accessoires.

Les matériaux les plus nobles et les plus performants tels que nos âmes alvéolaires entrants dans la composition des matelas WEBTOB perdent un peu de leur fermeté lors d’une utilisation constante. Si cette déperdition, n’excède pas 15% de la hauteur du matelas, elle reste dans les limites de la tolérance et ne justifie pas une réclamation.

Sont exclus de la présente garantie le coutil de recouvrement, le fil à coudre, la fermeture à glissière, les poignées ou tout autre élément dont la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisations.

Pendant la période de garantie, la société WEBTOB s’engage à effectuer la remise en état ou l’échange du produit défectueux par un produit identique ou à défaut un produit équivalent.

Tout échange ou réparation ne pourra avoir effet de prolonger la durée initiale de garantie.

La garantie ne couvre pas les frais de transport et d’installation directs ou indirects, nécessaires à la mise en oeuvre de la garantie de ce produit.

Toute réclamation devra être transmise à votre revendeur.

Elle devra impérativement être accompagnée :

  • De la facture prouvant la date et le lieu d’achat ou du bon de livraison.
  • Du présent bon de garantie.

La garantie ne pourra être appliquée qu’à des produits rendus dans un état rigoureux de propreté et d’hygiène, et ne présentant pas de tâche.